Toute la vie est un yoga. Par ce yoga intégral, nous ne cherchons pas seulement l'Infini: nous appelons l'Infini à se révéler lui-même dans la vie humaine. Sri Aurobindo Épouse du Feu

SRI AUROBINDO
. . YOGA INTÉGRAL


Les négations de Dieu sont aussi utiles pour nous que Ses affirmations. Sri Aurobindo
.............................................................................................................................................................................................................Affichage dynamique

C'est le Supramental qu'il nous faut faire descendre, manifester, réaliser.

Épouse du Feu


Épouse du Feu, étreins-moi fort maintenant —                               Épouse du Feu !
J'ai arraché les pétales de la rose terrestre,                      
                  j'ai tué le désir.
Beauté de la Lumière, enveloppe ma vie —                                        beauté de la Lumière !
J'ai sacrifié l'envie, rompu avec la peine, 
                  je peux porter ton délice.

Image de l'extase, ravis et enlace-moi
                  image de félicité !
 Je ne veux voir que ton visage merveilleux, 
                 ne plus sentir que ton baiser.
Voix de l'Infinité, résonne en mon cœur —                                   appel de l'Un !
Grave ta radieuse clarté, à jamais,
ô vivant Soleil !
 Sri Aurobindo, Poèmes, 1930-1938

Aucun commentaire:

VISITES


Membres

Pour recevoir les publications vous pouvez devenir membre (ci-dessus) ou vous abonner en cliquant sur le lien:
S'abonner à SRI AUROBINDO - YOGA INTÉGRAL