Toute la vie est un yoga. Par ce yoga intégral, nous ne cherchons pas seulement l'Infini: nous appelons l'Infini à se révéler lui-même dans la vie humaine. Sri Aurobindo Transformation

SRI AUROBINDO
. . YOGA INTÉGRAL


Les négations de Dieu sont aussi utiles pour nous que Ses affirmations. Sri Aurobindo
.............................................................................................................................................................................................................Affichage dynamique

C'est le Supramental qu'il nous faut faire descendre, manifester, réaliser.

Transformation

Transformation


Mon souffle coule en un courant rythmique subtil ; 

il emplit mes membres d'une puissance divine 

j'ai bu l'Infini comme un vin de géant.

Le Temps est mon théâtre ou mon spectacle de rêve.

Mes cellules illuminées sont la trame flamboyante de la joie

et les fibres frémissantes de mes nerfs sont devenues

de fins courants d'ivresse, opale et hyaline,

où pénètre l'Inconnu, le Suprême.

 

Je ne suis plus vassal de la chair,

esclave de la Nature et de sa loi implacable

je ne suis plus captif des rets étroits des sens.

Mon âme s'étend par-delà tout horizon en une vision sans borne,

mon corps est l'heureux et vibrant instrument de Dieu,

mon esprit un vaste soleil de lumière immortelle.

 

 Sri Aurobindo, Poèmes, 1930-1938

Aucun commentaire:

VISITES


Membres

Pour recevoir les publications vous pouvez devenir membre (ci-dessus) ou vous abonner en cliquant sur le lien:
S'abonner à SRI AUROBINDO - YOGA INTÉGRAL