Toute la vie est un yoga. Par ce yoga intégral, nous ne cherchons pas seulement l'Infini: nous appelons l'Infini à se révéler lui-même dans la vie humaine. Sri Aurobindo Vie

SRI AUROBINDO
. . YOGA INTÉGRAL


Les négations de Dieu sont aussi utiles pour nous que Ses affirmations. Sri Aurobindo
.............................................................................................................................................................................................................Affichage dynamique

C'est le Supramental qu'il nous faut faire descendre, manifester, réaliser.

Vie

 

Vie

 

Fille mystique du délice,

vie, ô toi extase. que le rayon de ton vol

soit l'éternité.

 

Tu portes haut sur tes ailes

et gloire et dédain, divinité et mortalité,

extase et douleur.

 

Sauvage, n'hésite point, étreins-moi,

je me donne à toi sans réserve,

corps plein d'effroi et face sans voile ;

ne faiblis point, Vie, ni ne te dero6e.

 

Toute ta félicité je veux explore,

toute ta tyrannie.

Sois cruelle comme le rugissement du lion,

douce comme le printemps.

 

Tel un Titan je veux posséder,

tel un Dieu me réjouir,

tel un homme combattre et construire,
faire la fête comme un enfant.

 

Je ne te demanderai rien de plus,

ni mon destin ne veux choisir ;

roi ou vaincu laisse-moi être,

vaincre, ô Vie, ou perdre.

 

Même en haillons je suis un dieu
déchu, je suis divin ;

piétiné, hautement je triomphe,

tué, longtemps je vis.

 

 Sri Aurobindo, Poèmes, 1930-1938

 

 

 

 

Aucun commentaire:

VISITES


Membres

Pour recevoir les publications vous pouvez devenir membre (ci-dessus) ou vous abonner en cliquant sur le lien:
S'abonner à SRI AUROBINDO - YOGA INTÉGRAL