Toute la vie est un yoga. Par ce yoga intégral, nous ne cherchons pas seulement l'Infini: nous appelons l'Infini à se révéler lui-même dans la vie humaine. Sri Aurobindo Invitation

SRI AUROBINDO
. . YOGA INTÉGRAL


Les négations de Dieu sont aussi utiles pour nous que Ses affirmations. Sri Aurobindo
.............................................................................................................................................................................................................Affichage dynamique

C'est le Supramental qu'il nous faut faire descendre, manifester, réaliser.

Invitation

 

Le vent et l'orage cinglant autour de moi,

je monte là-haut sur la montagne et la lande.

Qui veut me rejoindre ? Qui veut gravir les cimes avec moi 

Traverser les torrents, frayer son chemin dans la neige ?

 

Ce n'est pas dans le cercle étriqué des cités

que j'habite, à l'étroit entre vos portes et vos murs  

au-dessus de moi Dieu est bleu dans le ciel,  

contre moi le vent et la tourmente se rebellent.

 

Ici dans mes domaines je joue avec la solitude,  

de l'infortune je me suis fait une amie.

Qui veut vivre vaste ? Qui veut vivre libre ?

Qu'il grimpe ici sur les sommets battus par les vents.

 

Je suis le seigneur de la tempête et de la montagne, 

je suis l'Esprit de liberté et de fierté.

Fort doit-il être et allié du danger,

qui partage mon royaume et marche à mes côtés.

 

Srî Aurobindo – Poésie, Prison d’Alipore, Inde, 1908-1909

Aucun commentaire:

VISITES


Membres

Pour recevoir les publications vous pouvez devenir membre (ci-dessus) ou vous abonner en cliquant sur le lien:
S'abonner à SRI AUROBINDO - YOGA INTÉGRAL